RCP
Rich Client Application

Le RCP - Rich Client Platform (ou client riche) est le résultat de la fusion entre le client léger (web) et le client lourd (client-serveur) : il emprunte le meilleur de ces deux architectures. L'interface utilisateur est une interface graphique riche identique à celle d'un client lourd : elle permet d'effectuer un certain nombre de traitements locaux sans assistance d'un serveur. Le déploiement d'une application RCP s'effectue cependant comme celui d'une page web.
Le développement se fait sous eclipse qui offre deux possibilité de la présentation de l'IHM : Swing et SWT.

 
Pourquoi des ERP sur mesure
Rich Internet Application

LOGITEC élabore aussi des ERP - Enterprise Resource Planning (en français : PGI ou progiciel de gestion intégrée) propre à chaque entreprise avec la nouvelle technologie RIA - Rich Internet Application.
Les ERP sont conçus pour fournir à toute organisation de toute taille et de tous secteurs un outil intégrant toutes les activités dans un système global qui couvre l'ensemble des opérations de planification, de gestion et de suivi.

A part leur coût élevé, les ERP standards ne peuvent s'adapter à toutes les entreprises, car chacune d'entre elles est unique et présentent des particularités de gestion. Ces progiciels sont souvent sous-utilisés car ses panels fonctionnels sont le plus souvent plus grands que les besoins de l'entreprise. Par conséquent, des développements spécifiques peuvent être envisageables mais ils coûtent cher, on peut également envisager une révision des méthodes de gestion spécifiques afin de les adapter au progiciel, mais cette solution implique une analyse approfondie du processus et un changement dans les habitudes de travail des employés.


Demande de devis