ETL
Extract Transform Load

ETL est un outil d'extraction de données d'une base de données, permettant de les modifier ou de les replacer. Elle est basée sur des connecteurs servant à exporter ou importer les données dans les applications, des transformateurs qui manipulent les données (agrégations, filtres, conversions...), et des mises en correspondance (mappages). Le but est l'intégration de l'entreprise par ses données. Au centre d'une plate-forme de Business Intelligence, la solution d'ETL se charge d'ouvrir des connexions vers diverses sources, que ce soit des applications ou des bases de production.
Objectif : intégrer les données nécessaires aux traitements. Schématiquement, ce middleware commence par extraire les contenus stockés par les différents systèmes d'entreprise avant de les transmettre à la base de données de la plate-forme.
Pour les développements ETL, LOGITEC utilise des outils open source comme Talend Open Studio, Pentaho qui sont aussi des plateformes décisionnelles extrêmement complètes pour les ERP.

 
Capacités d'un ETL
Création site web

De l'alimentation d'un data warehouse ou d'un progiciel à partir de sources hétérogènes à l'interface entre PGI, les logiciels d'ETL offrent de multiples fonctions. Ils assurent le dédoublonnage des données, ou leur transformation d'une syntaxe applicative à une autre. Les ETL possèdent des journaux d'événements permettant de suivre le déroulement des opérations. Certains ETL disposent d'alertes pour prévenir l'administrateur par mail en cas de problème.


Demande de devis